Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
13 juin 2014

Info exclusive : Le Brésil est déjà Champion Du Monde !!!

bresil-croatie

Arrêtez tout, le Brésil est déjà champion du monde. Et oui, suite au match d’ouverture on a pu se rendre compte du grand complot qui est en train de s’organiser. Tout va être fait pour que le Brésil soit champion du monde, et l’arbitrage va être un grand artisan de ce complot. Non vous ne rêvez pas, c’est ce qui est en train de se produire sous nos yeux et nous sommes impuissants face à cette injustice. Du moins c’est ce que l’on pourrait croire si l’on prend en compte toutes les énormités qui ont pu être dites dans la soirée d’hier suite aux soi-disant fautes d’arbitrages qui auraient été commises.

Pourquoi toujours mettre de côté l’aspect humain des arbitres ? Alors oui, la coupe du monde se passe au Brésil et oui on sait tous qu’un pays organisateur peut être non pas avantagé volontairement mais avoir des concours de circonstances qui font en sorte que les décisions peuvent plus facilement être à leur avantage. Tout comme en championnat le leader qui joue à domicile peut être “avantagé” à domicile. Mais est-ce pour cela qu’une compétition est tronquée ? Bien sûr que non, il faut plus y voir un aspect, un effet psychologique sur la prise de ces décisions de la part d’un arbitre. Car oui, selon l’importance de l’évènement, de la pression qui en découle, une décision peut être influencée dans un sens. Mais de la à parler de complot, s’il vous plaît, Messieurs Dames…restez mesurés.

Surtout, lorsqu’on pense que certains pensent qu’il y aurait un mouvement de violence national qui se mettra en place si le Brésil ne passe pas le 1er tour… Heu… j’ai envie de vous dire est-ce que vous suivez l’actualité sur le Brésil et son mouvement social depuis 1 an ? 

De plus, comment peut-on parler d’erreur tout en sachant qu’une décision arbitrale n’est qu’interprétation d’un moment précis sous un angle précis. De plus, résumer un match à des erreurs d’arbitrages c’est nier l’esprit de ce sport. Surtout lorsque l’on voit comme le match de ce soir et le pénalty pour l’Espagne qui aurait dû changer la donne et “gâcher” ce match, on voit le résultat et ce type de match n’est pas une exception.

C’est exactement le même constat pour les simulations, hier Fred lors de cette action joue avec les règles. Il va chercher le péno. Il y a une sorte de combat psychologique entre lui et l’arbitre, Fred fait en sorte de mettre le doute dans la tête de l’arbitre et là le contexte brésilien je vous l’accorde influence la décision de l’arbitre. Je dis donc Bravo à Fred et je trouve également que l’arbitre a fait plutôt un bon match, mais ça ce n’est que mon interprétation (rires..) 

Ce qui est dommage, c’est que la plupart se concentre sur ces banalités et se détourne du plus important, le contenu du match. Par exemple, hier on parle de vol pour la Croatie. Mais personne ne souligne qu’ils ont été très faibles, mise à part sur quelques phases de jeu, la Croatie sur ce qu’elle a montrée n’aurait pu espérer mieux qu’un nul et le Brésil mérite amplement sa victoire même si eux aussi ont été très médiocres. Cela s’explique par l’énorme pression qui pesait sur eux. Dès l’hymne national ont sentait que les Brésiliens étaient trop émotifs et que le début de match pourrait être assez compliqué pour eux. 

Je vous en conjure, durant cette coupe du monde, dites vous que l’arbitre n’existe plus et profitez de cette coupe du monde. On en a qu’une tous les 4 ans, donc ne faites pas les peine à jouir et concentrez vous surtout sur le contenu et sur le JEU.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 203
Archives
Publicité