b_1_q_0_p_0

 

Pour que le PSV Eindhoven, club hollandais, claque 15M€ sur un joueur... je vous laisse imaginer le potentiel du mec et la plus value que le club compte récupérer derrière ! C'est ainsi que le jeune mexicain, Hirving "Chucky" Lozano, arrive en Europe cet été. Vous ne le connaissez pas ? Pas de soucis : 11FC est là !

C'est l'histoire d'une pépite mexicaine qui, contrairement à nombre de ses compères sud-américains, décide lui de prendre son temps et ne pas griller les étapes. C'est l'histoire d'un joueur considéré comme l'un des plus grands talents offensifs de sa génération, au Mexique et dans le monde. Carrément ! Pour vous donner une idée du type de joueur : c'est un espèce de Raheem Sterling en plus technique ou un Ribéry dans ses jeunes années. Le genre de joueur capable de faire la différence sur son aile, à obtenir des fautes bien placées et à être décisif pour son équipe. A droite ou à gauche. Ca court, ça dribble, ça provoque, ça marque, c'est intelligent.

Chucky (vous aurez compris la référence) est né le 30 juillet 1995, 1m77, 70kg, 19 sélections avec la Verde. Il a donc 22 ans et atteri seulement cet été en Europe. Professionnel depuis 2013 grâce à son club formateur, le CF Pachuca, qui le lance dans le grand bain à 17 ans, en 2012-2013 mais où il réussit à définitivement s'installer dans le XI de départ à partir de 2014-2015. Trois saisons pleines plus tard, signant une dizaine de buts et nombre d'assists chaque saison, il signe donc un contrat de 6 ans au PSV alors que les deux Manchester s'étaient positionné sur sa venue. On dit même que Guardiola le suit même de très très près. Et que MU aurait du l'attirer l'an dernier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hirving-lozano-devrait-rejoindre-manchester-united-apres-les-jeux-olympiques/702570  <<<<< (lien qui annonce sa signature à MU en 2016)

Côté palmarès :

- en 2015, à 20 ans donc, il amène sa sélection nationale des -20 ans à la victoire du championnat de CONCACAF en terminant meilleur buteur avec 5 pions.

- il joue la même année la coupe du monde des -20 ans mais le Mexique ne fait pas un parcours brillant.

- en 2016, il devient champion du Mexique (le dernier titre remontait à 2002-2003 pour le club).

- l'an dernier, le CF Pachuca remporte la Ligue des Champions CONCACAF (la dernière datait de 2009-2010).

Bien évidemment, dans ces compétitions Hirving est titulaire indiscutable, sur l'aile droite généralement. D'ailleurs, il a quitté sa sélection cet été pendant la Coupe des Confédérations pour signer au PSV. Dans cette même coupe, il a été élu homme du match face à la Russie (victoire 2-1).

 

En Eredivise, les supporters d'Eindhoven l'ont déjà adopté. Suffit de voir ses stats après seulement deux journées : 2 buts et 1 passe ! Alors pari que cet ailier fougueux et efficace se retrouvera dans un grand club d'ici 2-3 ans ? Probablement en Espagne à l'Atletico... ou en Allemagne à Dortmund qui adore attirer des pépites. Ou pourquoi pas rejoindre le projet monégasque ? Quoiqu'il en soit... soyez sûr d'en entendre parler des les années à venir. Et ne soyez pas étonné de le voir atterir au Barça ou à City ! Merci qui ? Merci 11FC :)