C'est en voyant la victoire du Real Madrid en LDC face à la Juventus que le déclic m'est arrivé... (et avant le match de la Suède au passage) Zizou a vraiment mais alors vraiment une bonne étoile qu'il sait gérer avec talent et brio. En une saison et demi, il a déjà remporté deux LDC d'affilées (du jamais vu depuis le Milan AC de Sacchi en 89 et 90) et même réalisé le doublé avec le championnat. Ce que n'avait plus connu le Real depuis... longtemps... depuis 1957-58 svp messieurs !

Donc le constat est simple... l'avenir semble évidemment tout tracé. ZZ va reprendre l'équipe de France derrière Didier Deschamps. Ce n'est qu'une question de temps. C'est une certitude. A mon avis ce sera après la coupe du Monde 2018. Ou 2022. A partir de là, soyez sûr messieurs que la France va cartonner et retrouver sa gloire de nation phare dans l'univers du football. Pourquoi ? Parce que mon déclic pourrait se résumer en plusieurs points :

- ZZ est un dieu du foot qui gagne toujours partout où il passe, déjà pour commencer.

- ZZ a fait gagné sa première coupe du monde aux français, il lui offrira la seconde ! Logique.

- "Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s’exprimer tous ensemble. Mais vous n’aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu’un visionnaire. Zizou, reviens. Ton pays a besoin de toi." C'est Cantona qui le dit.

b_1_q_0_p_0

- On a une génération d'extra-terrestres : Dembélé, Mbappé, Rabiot, Coman, Sidibé, Lemar...

- Entourée de cadres tout aussi extra-galactiques : Griezmann, Varane, Pogba, Kanté, Lloris (qui sera sur la fin).

- Des joueurs qui jouent ensemble sous le maillot bleu depuis quelques temps maintenant, donc peu d'adaptation.

- ZZ a prouvé qu'il savait gérer les égos des stars, les faire jouer ensemble et faire accepter le statut de remplaçant.

- Parce que DD mène un gros boulot actuellement, et que je remercie d'ailleurs pour tout ce qu'il apporte au football français, même si je suis pas fan de Giroud au détriment de KB9.

- Ni d'ailleurs de Matuidi à la place de Kanté

b_1_q_0_p_2

- Mais du coup cet énorme travail va profiter à ZZ qui n'aura qu'à apporter sa touche perso de winner et sa grâce divine.

- Le championnat de Ligue 1 Conforama -_-' commence à devenir bandant avec le quatuor PSG, Monaco, OL et l'OM pour qui nous avons beaucoup d'ambition sur la scène européenne et attirer des joueurs de premier plan en France pour relever le niveau du championnat.

- Parce que le Nantes a réussi à attirer Ranieri !

- Et le LOSC, Bielsa !

b_1_q_0_p_1

- Parce qu'avec la nouvelle politique française signée la République en Marche, espérons que des riches investisseurs rachèteront et mettront des sous dans nos clubs pour rivaliser avec nos voisins européens et anglais.

- En fait, tous les astres sont alignés pour que la France soit la nation numéro 1 dans le monde...

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Aurais-je oublier de mentionner certains points qui vous paraissent importants ? Ou au contraire, vous n'êtes pas d'accord ?