Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
21 janvier 2015

Ballon d'or 11FC 2014

Cette année plus que l'année dernière, nous revendiquons notre antipathie pour le Ballon d'Or dans sa forme actuelle. Nous lui reprochons essentiellement le fait que ses critères d'attribution ne rendent pas totalement hommage à la saison réalisée par le joueur (en particulier les titres majeurs) et son importance dans la performance collective de son équipe. Une notion qui était présente par le passé mais disparue aujourd'hui, qui est l'un des critères prépondérants que nous avons appliqué au moment de remettre nos choix. Et parce que le Ballon d'Or 11FC ne récompense pas qu'un joueur mais plusieurs, nous désirons mettre en valeur chaque poste et même l'entraîneur. Voilà pour notre "philosophie" !

Concernant l'année foot 2014, on a tous suivi avec intérêt les performances de l'Atletico Madrid qui a mis à mal les deux géants ibériques, Liverpool qui a failli être champion avec le plus beau jeu d'Angleterre, l'Allemagne qui a enfin remporté un trophée international depuis le temps qu'elle y tournait autour ainsi que le Real Madrid, qui a atteint un niveau stratosphérique. Ce sont eux qui ont particulièrement été mis en valeur cette année.

Meilleur gardien

neuer

Manuel Neuer : Normal quand on est élu meilleur gardien de la coupe du monde, meilleur gardien de l’année… enfin bref meilleur en tout et dans le trio final du ballon d'or FF. Et c'est un doublé pour notre site où en 2013 on l'avait également placé en 1e position. En même temps, Neuer c’est un monstre en cage. Le genre de mec qui fait 2m mais à une vision du jeu digne d’un n°10, la réactivité de Lloris et un jeu balle au pied loin d’être dégueu. Parfait. Logique.

 Meilleur défenseur

462816_heroa

Sergio Ramos : J'ai longtemps cherché un défenseur de l'Atletico mais je me suis resigné. Au Real Madrid depuis dix ans maintenant, Sergio Ramos est toujours au top. Dans une équipe madrilène ultra offensive, il est là derrière pour casser des jambes et laisser libre champ aux joueurs à vocation offensive. Et user de son jeu de tête devant ou derrière. Pas dans notre classement l'an dernier, il reste tout de même une référence à son poste depuis longtemps. Malgré sa vieille coupe du monde, il mérite largement sa place.

Meilleur milieu

schweinsteiger_09

Bastian Schweinsteiger : près du podium l'an dernier, l’homme à tout faire du Bayern et de la Mannschaft reste dans la régularité voire mieux. Anticipation, pressing, récupération, relanceur, meneur de jeu, frappeur de loin… Dur de choisir un milieu cette année tant la concurrence fut rude (notamment Toni Kroos). Mais vu la saison de l’allemand et sa coupe du monde, il mérite sa place comme référence au milieu. Puis il a l'air tellement heureux sur la photo !

Meilleur attaquant

_77033927_luis_suarez_getty

Luis Suarez : Il devance de très près Diego Costa mais Luis Suarez est un attaquant de génie. Le genre de buteur horrible pour un défenseur ! Provocateur, mais trop doué techniquement, collectif et très très adroit devant le but. Liverpool avec et sans lui, on voit vite la différence. A peine revenu de sa suspension avec le Barça que le voilà déjà décisif, et un élément clé du trio avec Neymar et Messi. A noter : seul joueur dans cette liste à n'avoir rien gagné, si ce n'est notre estime et un Soulier d'Or européen.

Meilleur entraîneur

diego_2897678b

Diego Simeone : par rapport à son parcours avec l'Atletico (Liga + finale LDC), par rapport à sa hargne argentine qu'il a transmise à son équipe, par rapport au jeu déployé par cette équipe qui est loin d'avoir le budget du Real et du Barça mais qui les a malmené toute l'année, par rapport à son image auprès des médias, par rapport à la jouissance qu'il a offert à son peuple... On aurait pu voter Joachim Low ou Ancelotti, mais non le vrai gagnant cette année, celui qui a marqué 2014, c'est Diego Simeone !

Ballon d’Or11FC

Cristiano

Cristiano Ronaldo : 61 buts cette année. Une ligue des champions dont il a fini meilleur buteur. Déjà 30 buts en une demi-saison. Même si on ne l'aime pas, voilà... Point final, inutile d’en rajouter plus pour ne rien dire. Sincèrement, nous aurions aussi pu opter pour un joueur allemand (Lahm ?), mais le portugais a été au-dessus du lot et ne pas le récompenser serait... trop de mauvaise foi. Une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord avec le journal FF.

EQUIPE TYPE

1186790_Fifa_Team

Auraient pu être cité Hazard, Diego Costa, Robben, Gerrard, Kroos, Koke, Mascherano, Filipe Luis, T.Silva, Pogba…

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 160
Archives
Publicité