Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
22 juin 2014

L'équipe de France, un mondial déjà réussi...

france suisse

 

 

Sans grande surprise aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’Equipe de France.

Depuis le match de vendredi et cette victoire 5-2 contre la Suisse, on se demande tous jusqu’où peut aller cette équipe. Je ne vais pas aller de mon petit pronostic mais plutôt regarder les raisons qui peuvent nous faire penser qu’après les poules on peut faire une grande compétition.

Dans un premier temps, parmi les équipes européennes, la France est la seule à avoir maîtrisé son sujet sur ses 2 matchs. Ensuite, il y a de fortes chances qu’on affronte le Nigéria en 8e, une équipe qui est, sans leur manquer de respect, à notre portée.

 

Mais pour moi la raison majeure, c’est Didier Deschamps. Ce mec arrive à donner une aura à cette équipe. Il a réussi à créer une osmose, une joie de vivre, une envie de jouer. Il a tout simplement réussi à créer un groupe, une équipe qui veut vivre ensemble avec le même objectif, prendre du plaisir et aller le plus loin possible sans regret. Et ça se ressent sur le terrain. Principalement sur l’aspect du jeu, où cette équipe de France ressemble d'une certaine manière à ces équipes sud-américaines avec un état d’esprit, une combativité de malade qui repose sur un pressing très haut, assez agressif, qui va très vite de l’avant et exploite à la perfection la verticalité du jeu avec une énorme explosivité et un jeu épuré, simple.

 

Vous allez sûrement être surpris/étonné par les prochaines lignes, mais pour moi la France a à ce jour déjà réussie sa coupe du monde. Je m’explique, depuis 2006 on a jamais autant pris notre pied devant les matchs de l’équipe de France. Depuis combien de temps on avait pas vu une équipe qui est heureuse d’être à une compèt', qui est heureuse de vivre ensemble ? Depuis combien de temps il n’y a pas eu un tel engouement autour d’une équipe de France ? Vous vous imaginez, il n’y a pas eu un seul scandale, pas d’avis négatifs, que des ondes positives gravitent autour de cette équipe. Et oui putain, ça fait plaisir, d’enfin voir une équipe avec un tel état d’esprit, avec un niveau de jeu agréable à regarder.

 

Pour moi ces raisons font qu’on a déjà réussi notre Coupe du Monde et qu’en aucun cas on doit être déçu de la suite de la compétition si on se fait sortir en 8e ou en ¼ si on garde cette motivation, cette envie, cette passion qui nous manquait tant.

Après ok, je conçois que suite à ces résultats beaucoup vont se mettre à fantasmer, à rêver d'une finale. Mais n’oublions pas d’où nous venons et surtout où nous sommes arrivés en si peu de temps. Il ne faut pas se mentir, même si j’ai une des plus grandes admirations pour le travail de Deschamps, ce qu’il nous arrive est complètement surréaliste et Deschamps lui-même le reconnait. Egalement, n’oublions pas que sans cette blessure (miraculeuse) de Ribéry, cette coupe du monde se serait passée d’une toute autre manière. Son absence à permis à certains de se libérer, au groupe de bien vivre, à Deschamps de mettre en place le jeu qu’il souhaitait et également d’enterrer défivinitement les vieux démons de Knysna.

 

Alors profitions tous de ce moment présent et Allez les Bleus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Certainement mais je pense que c'est prometteur pour la suite et je suis confiant pour l'Euro 2016 chez nous !
P
C’était un beau match, mais l’équipe de France m’a un peu déçu par la suite.
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 192
Archives
Publicité