Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
15 février 2014

Top 20 : joueurs actuels fidèles à leur club

Parce que oui, ça nous est tous arrivé un jour dans un débat foot de se plaindre que les joueurs actuels n'ont plus aucun respect du maillot ni aucune fidélité à leur club. J'ai donc décidé de vous prouver le contraire. Il existe certes peu de joueurs qui ont effectué toute leur carrière dans un seul club mais il en existe tout de même. Et y en a encore plus qui sont dans le même club depuis minimum 7 ans.

J'ai décidé de vous proposer un top 20 des joueurs qui sont reliés inconsciemment à leur club. Un joueur qui a plus de 28 ans et n'a connu qu'un seul maillot ou alors plus de 30 ans et n'a connu que deux clubs dans sa carrière. A titre d'information, ce top 20 n'a rien d'un classement. C'est simplement une liste de joueurs qui me sont passés par l'esprit. Il sera bien sûr soumis aux critiques des uns et des autres.

1 / Bastian Schweinsteiger, 29 ans (Bayern Munich). VéritSchweinsteiger_1306able icône du club bavarois où il a été formé et n'a jamais bougé. Gagnant au passage une bonne dizaine de titres.

2 / Philipp Lahm, 30 ans (Bayern Munich). Meilleur latéral droit du monde, et malgré un écart de deux années à Stuttgart, le capitaine du Bayern, à l'instar de Schweini, est un symbole de la formation bavaroise.

 

 

3 / Loïc Perrin, 28 ans (Saint-Etienne). Une couleur : le vert pour ce pur produit de la formation stéphanoise. Capitaine et légende du club.

4 / Marc Planus, 31 ans (Bordeaux). A l'instar de Perrin, Marc est né à Bordeaux, formé à Bordeaux et n'a joué que dans ce club. La classe simplement.

5 / Javier Zanetti, 40 ans (Inter Milan). Il joue à l'Inter Milan depuis 95/96 !! Tout est dit pour ce grand homme. Fidèle et leader de sa formation.

moratti_zanetti_800

6 / John Terry, 33 ans (Chelsea). Formé au club, John a même connu l'avant Abramovitch. Parce que dans chaque grand club, il y a un homme qui aime son équipe au point de ne jamais la quitter...

7 / Steven Gerrard, 33 ans (Liverpool). Capitaine, génial milieu, supporter n°1, bon père, classe, fidèle... Tous les compliments du monde ne suffiront pas pour cet homme qui n'a jamais quitté les Reds. Même dans les moments difficiles. Même quand il a été sollicité par les plus grands clubs d'Europe.

steven-gerrard__400x250

8 / Rudy Mater, 33 ans (Valenciennes). Qui savait que Rudy Mater joue pour VA depuis 2002/2003 ? Alors qu'ils étaient en National ? Personne. Merci 11FC !

9 / Francesco Totti, 37 ans (AS Roma). Un classement sans lui aurait été un scandale pour ce romanista de naissance, véritable légende du club et pour les romains. Meilleur buteur de tous les temps du club et tellement plus encore. Respect Francesco !

10 / Daniel De Rossi, 30 ans (AS Roma). Plus jeune que Totti, milieu de terrain, mais 30 ans de sa vie entièrement donnée pour la Roma.

11 / Ryan Giggs, 40 ans (Manchester United). Il y a eu Maldini au Milan AC, il y a Zanetti à l'Inter, et il y a Giggs à Manchester United. Près de 1000 matches disputés, des centaines de buts... Le genre de mec dont on a pas le droit de dire du mal car ce sont des icônes vivantes représentant la fidélité, la régularité et l'amour du maillot.

Manchester United Ryan GIGGS - Panini Stickers 1992-93

 

12 / Iker Casillas, 32 ans (Real Madrid). Le jeune Iker était tellement doué qu'il aurait pris la place de n'importe qui dans les cages du Real. A seulement 17 ans svp ! Quinze années se sont écoulées, il est toujours là. Mais sur le banc... Va-t-il quitter son club de toujours ?

13 / Steven Taylor, 28 ans (Newcastle). Le défenseur est formé à Newcastle et il y porte toujours les couleurs. Un vrai Magpies !

14 / Shola Ameobi, 32 ans (Newcastle). Peu d'attaquants dans le monde peuvent se vanter de n'avoir porté qu'un seul maillot. Shola le nigérian est de cette trempe là. Bravo, même si c'est l'attaquant avec le moins bon ratio au monde.

ameobi_1012096c

15 / Darren Fletcher, 29 ans (Manchester United). Il fallait un successeur à Scholes et c'est l'écossais Darren, millieu récupérateur, qui fait honneur à la tradition 4ever Manchester depuis son adolescence. 

16 / Pour la 16e place, j'ai nommé pas un mais 4 joueurs sinon ce serait pas drôle. Ils représentent fièrement le FC Barcelone, la Catalogne et l'Espagne... J'ai nommé Xavi Hernandez + Andres Iniesta + Carles Puyol + Victor Valdes (même si c'est sa dernière année). Un quatuor dans lequel on rajoutera dans les années à venir Messi, Pedro ou Busquets. A Barcelone, on fait honneur au maillot et aux traditions. Magique !

17 / Andoni Iraola, 31 ans (Atletico Bilbao). Chez les Basques, il y a le jambon de Bayonne, le piment d'Espelette et le mythique défenseur Iraola.

bilbao-iraola_210787_BILBAO_IRAOLA_160913

18 / Carlos Gurpegi Nausia, 33 ans (Atletico Bilbao). Moins connu mais tout aussi fidèle à Bilbao et à sa cause.

19 / Simon Rolfes, 32 ans (Leverkusen). Arrivé presque en même temps que Kiessling, le milieu Rolfes est à la base du renouveau de l'équipe du Bayer. Depuis 2005/2006.

20 / Manuel Pasqual, 31 ans (Fiorentina). L'increvable indiscutable défenseur de la Viola, un ancien dans le renouveau de la Fio. Il a même été rappelé en sélection italienne. Performance, régularité et esprit. Un bon mec !

 

On constatera qu'une grande partie de ce top 20 est représenté par des joueurs défensifs ou milieu de terrain. Hormis Totti, Giggs et Ameobi, il est très rare qu'un attaquant passe sa carrière dans un seul et unique club. En l'occurence, ici ils jouent tous les trois dans des grands club, ce qui peut avoir une influence sur leur décision de rester. On dit généralement que les joueurs derrière sont des mecs bien, et les joueurs offensifs, des mecs égoïstes. Lien de cause à effet ? Dans tous les cas, il n'est pas rare de voir dans les grands championnats européens des défenseurs/milieux jurer fidélité à leur club de toujours ou porter que deux maillots. Choisir LE championnat avec le plus de joueurs fidèles est très difficile. C'est un exercice pour lequel je ne m'avance pas. Mais à l'avenir dans vos débats foot, vous aurez au moins des arguments imbattables !

 

On aurait pu citer également : Franck Lampard (Chelsea), Wayne Rooney (MU), Gianluigi Buffon (Juventus), Roman Weidenfeller et Sebastian Kehl (Dortmund), Romain Danzé (Rennes), Mody Traoré (VA), Jamel Saihi (Montpellier), Christian Ledesma (Lazio), Michael Dawson (Tottenham), Daniel Agger (Liverpool), Stefan Kiessling (Leverkusen), Fethi Harek (Bastia), Antonio Di Natale (Udinese), Sergio Ramos (Real Madrid), Steve Mandanda et Mathieu Valbuena (OM), Aaron Hunt (Werder Brême), Jeronimo Cacau (Stuttgart), Henrique (Bordeaux), Vercoutre (Lyon)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 202
Archives
Publicité