L'Allemagne a toujours eu des grands gardiens : Sepp Maier, Andreas Kopke, Oliver Kahn, Manuel Neuer... Parmi cette lignée de légende, 11FC va donc vous étendre votre culture et vous présenter le futur très grand gardien de demain. Son nom ? Marc-André Ter Stegen, 21 ans et joueur du Borussia Monchengladbach depuis plusieurs saisons. Il serait même a priori le successeur de Victor Valdes dans les cages du FC Barcelone l'année prochaine ! Présentation de ce solide gaillard d'1m89 pour 85kg pour qui l'avenir promet d'être radieux.

MarcAndre-Ter-Stegen_3038061

Né le 30 Avril 1992 à Monchengladbach, Marc André est un pur produit de la formation locale. Il a rejoint le centre de formation du club à l'âge de 4 ans et aujourd'hui encore, il en est le dernier rempart. Lucien Favre, le génial coach de cette équipe, a su déceler très tôt le potentiel phénoménal du jeune gardien qu'il n'a pas hésité à titulariser à seulement 19 ans (saison 2011/2012), dans un championnat de Bundesliga où les attaquants sont des sauvages avec des missiles en guise d'apéritifs. Depuis, il ne les a plus quitté. Faut dire que le précoce a été titulaire dans toutes les sélections de jeunes d'Allemagne. Et pour sa première saison alors ? Le Borussia réussit l'exploit de terminer 4ème et il n'est pas étranger au bon parcours de son équipe. Réactif, grand, intelligent, à l'aise avec ses pieds, Marc relance propre, se place bien sur sa ligne et a toutes les qualités du dernier rempart moderne malgré un léger défaut en prise de balle. Mais de tels prestations pour un joueur aussi jeune attire forcément le regard des observateurs des grands clubs européens. Arsenal, le FC Barcelone et la Juventus en tête...

« Ter Stegen est l'un des meilleurs gardiens du monde. Il est très bon avec son pied. Dans le cas où Barcelone l'aurait recruté, je ne peux que les féliciter » a déclaré Guardiola, l'ex coach barcelonais aujourd'hui à Munich, qui a battu Gladbach la semaine dernière (0-2). Une saison et demi s'est écoulée depuis son intégration au plus haut niveau, M'Gldbach continue à impressionner tous les spécialistes de foot Outre-Rhin et Ter Stegen est toujours aussi décisif. La légende Sepp Meier en aurait même fait son chouchou. Si jeune et déjà si fort. Avec Thibault Courtois, nous avons là les deux légendes de demain. A titre d'information, Marc-André est déjà classé numéro 2 dans la hiérarchie de la Nationalmannschaft derrière l'intouchable Neuer, c'est vous dire le niveau du gamin ! Il compte aujourd'hui 3 sélections internationales (mais 12 buts pris !!).

Le Barça qui le suit depuis ses débuts ne s'est pas trompé. Victor Valdes qui a déclaré ne pas vouloir prolonger son bail à la fin de la saison doit logiquement être remplacé. Le profil athlétique, jeune et doué avec ses pieds du gardien allemand a incité le club catalan à passer à l'offensive l'été dernier. Mais l'entourage de Marc-André a refusé le deal, souhaitant lui laisser encore prendre un peu d'expérience. Revenu à la charge cet hiver, il se dit que le Barça a conclu l'affaire pour une somme avoisinant les 12M€ et que le prodige rejoindra la Catalogne l'été prochain. Preuve en est avec l'officialisation du refus de Ter Stegen de prolonger son bail avec son club formateur le mois dernier.

Ci-dessous une petite vidéo retraçant quelques parades en Bundesliga pour le probable futur gardien de Barcelone.

"C'est difficile à dire. Nous espérons qu'il restera ici mais quand un club comme Barcelone vient frapper à ta porte, il faut savoir être réaliste", a déclaré un Lucien Favre défait.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/fc-barcelone/fc-barcelone-transfert-marc-andre-ter-stegen-plus-proche-que-jamais-du-barca_art42303.html
Copyright © Gentside Sport
"C'est difficile à dire. Nous espérons qu'il restera ici mais quand un club comme Barcelone vient frapper à ta porte, il faut savoir être réaliste", a déclaré un Lucien Favre défait.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/fc-barcelone/fc-barcelone-transfert-marc-andre-ter-stegen-plus-proche-que-jamais-du-barca_art42303.html
Copyright © Gentside Sport