Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
9 octobre 2013

Interview : Mathis Fonovich, joueur en U17 à l'OM

En exclusivité pour Eleven FC, le jeune Mathis Fonovich, varois de naissance et joueur en U17 Nationaux à l'Olympique de Marseille, accepte de se livrer sur sa vie marseillaise, ses ambitions et sa vie pour notre plus grand bonheur. Entretien avec un jeune ambitieux et qui a la tête sur les épaules.

11519_10201534134108595_775691600_n

 

Salut Mathis, tout d'abord je te propose de nous faire une petite présentation : nom, prénom, âge, poste, ton idole.

Fonovich Mathis, 16 ans, numéro 10 ou 11, et mon idole c’est Mesut Ozil.

Très bien, comment as-tu été repéré par l'OM ? 

Je jouais à Fréjus/St Raphael. Puis les recruteurs viennent te voir et si tu leur plais, ils font des détections avec les joueurs qui sont retenus comme toi. Puis si tu sors du lot, ils te choisissent.

Comment se passe la vie au centre ? Tu t'entraines avec les pros ?

Au centre ça va ça se passe bien. Les 5 premiers mois c’était vraiment dur. Ma famille me manquait, mes potes me manquaient. Puis Marseille, j'étais perdu ! Passer de Chateaudouble (ndlr : village du Var de 300 habitants) à Marseille a été très dur. Mais voilà, maintenant c'est ma deuxième année et je me suis habitué à ce manque donc tout va bien maintenant.

Et non je ne m’entraîne pas avec les pros, mais j’espère le plus vite possible !

Tu sais que l'OM fait plus confiance aux jeunes. Tu ne crois pas que c'est l'opportunité rêvée de porter le maillot olympien un jour ?

J’espère de tout cœur porter ce maillot un jour ! Après voilà, on ne peut pas prévoir l'avenir mais je vais tout faire pour !

Si un jour t'es pro, tu rêves de jouer dans quel championnat ? Quelle équipe ?

Si un jour je suis pro, ça serait l'OM car je suis vraiment amoureux de ce club depuis tout petit etc…Donc L'OM serait l'équipe rêvée, sinon j'adore le championnat anglais. Pourquoi pas Arsenal ?

On critique souvent la formation française trop défensive, sans imagination. Toi de l'intérieur, tu le vois comment ?

(rires) Non moi de l’intérieur on joue aussi très souvent l'offensive. Beaucoup de spécifique attaquant : travail devant le but, centre, reprise de volée, mise en situation devant les cages et tout .. Bref je ne trouve pas que la formation travaille que la défense. 

 

1384003_10201534136628658_1280717946_n

Ca fait quoi de dire que t'es la star de ton village, Chateaudouble ? Tes potes ne sont pas trop jaloux ?

Je ne suis pas la star de mon village, juste les gens me regardent autrement c'est tout. Je reste comme je suis. Je n’ai pas envie de prendre la grosse tête, Je garde toujours la tête sur les épaules et surtout j’oublierai jamais d'où je viens. J'ai deux types de "potes", il y a ceux qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont toujours dit ce qu'ils pensaient, quand c'est bien, quand c’est pas bien. Des vrais amis, puis il y a ceux qui, voilà, ils sont là par rapport à mon image, ceux qui parlent dans mon dos etc… Mais voilà, moi je reste humble et ma devise envers mes amis c'est "vrai reconnaissent vrai !"

Et pour les filles ?

Pour les filles? C'est sûr que quand les filles savent que je joue à l'OM etc..., beh viennent me voir et tout, mais voilà moi j'ai ma copine depuis 10mois et je suis très heureux avec elle.

Un dernier mot, une dédicace ?

Un dernier mot : toujours croire en nos rêves car tout est réalisable. Dédicace a tous mes frères et sœurs de Chato, à tous les joueurs de l'Etoile Fréjus/St Raphael, au centre de formation de l'OM, et tous ceux qui me reconnaîtront évidemment. Et bien sûr ma famille !

 

Merci beaucoup Mathis et on te souhaite de tout cœur de percer en pro, que ton rêve se réalise. Tes proches peuvent être fiers de toi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 194
Archives
Publicité