Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
24 septembre 2013

Les Girondins : mais à quoi jouent-ils ???

logo-girondins-de-bordeaux


C’est avec plaisir que je vous retrouve depuis fort longtemps avec du lourd ! Eh oui, nous allons parler de Bordeaux (cris de joie et d’enthousiasme…). Si vous avez écouté le Live d’avant saison, j’avais émis quelques doutes quant à la saison à venir de Bordeaux et à leur classement final en championnat. Et ce début de saison me conforte dans mon raisonnement. Certes on est qu’à la 7ème journée mais les prestations des Girondins ne laissent rien présager de bon.

Ce qui a été le plus désolant c’est ce match d’Europa League, où soi-disant Bordeaux allait se donner à fond. Mais à quoi joue donc Bordeaux ? Lorsqu’on repense aux années Blanc, il y a de quoi se faire mal et être assez sceptique quant à la compétence des dirigeants Bordelais. Mais en approfondissant ce raisonnement, je me dis que Bordeaux reflète à la perfection ce qu’est le foot français et ce qu’il sera sans doute à jamais. Un football qui attend son heure. J’entends par là que Bordeaux est un club qui fonctionne par cycle : pour vulgariser ils ont 2-3 bonnes saisons tous les 10 ans. Et ce cycle ils ne font rien pour l’avoir, ça leur tombe dessus, tout comme l’équipe de France avec la génération Platini et Zidane. Entre temps, eh bien ils attendent qu’une génération leur tombe sur la gueule ! Est-ce qu’on peut les blâmer pour cela, pour tout vous dire je n’en sais rien. Les supporters on sûrement de quoi en avoir marre, mais en y regardant de plus près, avec un actionnaire qui n’a acheté le club que pour se donner un coup de pub et un président qui est plus un amateur de vin que de foot, est-ce que Bordeaux peut réellement espérer mieux que d’attendre son heure ?

C’est là où je me demande à quoi joue Bordeaux, puisque, ayant conscience de cela, pourquoi avoir formulé après le titre de 2009 tant de promesses et surtout des actes faisant croire qu’ils allaient être un acteur majeur du championnat ont été fait pour que 2 ans plus tard on t’annonce que les caisses sont vides ? Et surtout pourquoi prendre un coach comme Gillot qui a certaines idées de jeu qui sont totalement incompatibles avec la situation actuelle de Bordeaux ? C’est pourquoi durant l’inter saison je pensais qu’ils allaient jouer le maintien, et les matchs récents me confortent dans cette idée.

298d1506cbafb51e8280743516e81313_640x306

Les regards noirs de Gillot et Triaud  : les temps sont durs pour Bordeaux

En tout cas, j’ai une énorme pensée pour Obraniak, qui doit se faire chier, mais à un tel point autour de tous ces joueurs. En même temps, comment en serait-il autrement avec un Saivet qui “a plusieurs arcs à son flèche” (>_<)

Ce qui est assez comique est que tout le monde semble blasé dans ce club : les supporters, les dirigeants, les joueurs et surtout le coach. Je vous invite à écouter les conférences de Gillot, c’est d’une tristesse et d’un ennui, qu’on se demande si ses discours d’avant match sont sur le même ton, et si c’est le cas cela explique pas mal de choses...

Pour terminer, un chiffre totalement aberrant m’a fait halluciner : cette saison le club de rugby remplit plus le stade que celui des Girondins, c’est dire si les supporters semblent ne plus porter d’importance pour leur club. Ou alors peut-être attendent-ils eux aussi 2019 pour pouvoir de nouveau vibrer pour leur club.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 160
Archives
Publicité