Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
15 mai 2013

Si j'étais Dimitry Rybolovlev, qui je recruterais ?

C'est officiel, l'AS Monaco remonte en Ligue 1 pour le plus grand plaisir des amateurs de foot, de leur vingt supporters mais surtout de la LFP qui voit en Monaco et son riche propriétaire russe, un concurrent direct au PSG. Une histoire tout bénéf' pour la Ligue 1 en quelque sorte !

La période de transfert ne va pas tarder à ouvrir ses portes, donc si j'étais Dimitry Rybolovlev, à quoi ressemblerait le Monaco de l'an prochain ?

Bien sûr tout ceci ne reste qu'une fiction... mais cohérente !

 

GARDIEN DE BUT :

Subasic il est mignon mais y a mieux.

Stéohane Ruffier : 9M€. Vendu 3 fois moins cher à Sainté il y a deux ans, Stéphane en a marre de la grisaille du 42 et des pitreries d'Aubame. Il décide contre toute-attente de se passer de Coupe d'Europe et de revenir au bercail. Nommé capitaine d'office par Ranieri qui en ferait son leader.

Yohan Thuram : 3.5M€. Un gardien de ce niveau n'a pas le droit de pourrir en Ligue 2. L'ASM devance Lyon ou Bordeaux sur ce dossier et, comme Ruffier, fait revenir au bercail son ancien espoir qui n'a jamais réellement eu sa place. La famille Thuram étant amoureuse de Monaco, Yohan écoute son coeur (et son porte-monnaie) et signe pour Monaco. Recrutement intelligent !

Julio Cesar : gratos. Moi, Dimitry, j'aime tout ce qui brille. Julio Cesar ancien gardien de la Selecao et de l'Inter, malgré ses 33 ans ferait une recrue de choc pour notre ligue 1. QPR étant en deuxième division, l'opportunité pour Julio Cesar de signer un dernier contrat en or de 2-3 ans dans un championnat majeur ne se refuse pas. Puis Monaco, c'est pas loin de Milan après tout...

250px-Júlio_César_FC_Internazionale
DEFENSEUR :

Faut pas non plus tout changer et garder une certaine stabilité derrière. Kagelmacher, notre latéral uruguayen qui a participé à 34 rencontres sur 36 en L2, restera à droite et Andrea Raggi, le solide rital restera dans l'axe. Medjani, Wolf, Tzavellas, c'est mignon mais je pense trouver mieux.

Christophe Samba : 7M€. Je sens comme une connexion QPR-Monaco. 1m94 de muscle et de puissance. Ca calme les attaquants. Puis, depuis son départ de Sedan en 2003, il a changé le nounours. Par contre, vu son maigre temps de jeu cette année et sa puissance made in Premier League, va falloir un temps d'adaptation.

samba

Elaquim Mangala : 45M€ (oui c'est Porto hein). La révélation de la saison au FC Porto. Le jeune défenseur français a su se faire une place au sein de la défense portugaise au milieu des Maicon ou Otamendi. Son talent associé à l'expérience de Raggi ferait une belle paire. Puis il se ferait chier au Portugal le jeune loup et serait plus visible pour l'Equipe de France. Je pense à tout moi ! Ha ouais, et une recrue française serait une belle pub.

Lucas Digne : 11M€. Vu que le LOSC ne jouera aucune Coupe d'Europe "-(²^dùf (Inch'allah en russe), le jeune Lucas sollicité par tous les grands clubs européens écoute ses proches et accepte mon challenge.. Reste en France, ne va pas te perdre ailleurs. En plus, niveau salaire je propose aussi bien qu'ailleurs. Puis avec le temps pourri qu'il a pris à Lille, ça va lui changer la vie. 

Fabio Coentrao : 15M€. Il est remplaçant au Real Madrid alors autant le relancer et niveau salaire on n'est pas beaucoup à pouvoir s'aligner. C'est ça la puissance du fric.

 

MILIEU DE TERRAIN :

Pas touche au prodige Mendy ! Lui c'est un tout bon made in chez nous et qui coûte pas un rond. Tout comme Ocampos que j'ai réussi à faire venir de River Plate alors qu'on était en Ligue 2. C'est l'avenir. Et le belge Ferreira-Carrasco. N'Dinga n'a pas été à la hauteur, ni Dumont, ni Barazite, ni Bajrami, ni Poulsen... Bref personne. Donc il resterait une place à prendre en ailier droit. Bon allez, un milieu si l'occasion se présente aussi.

Anderson Hernanes : 17M€. Je suis bête. On est à Monaco je m'emmerde à aller voir ailleurs qu'en Italie. Tiens la Lazio a fait une saison très moyenne. J'ai besoin d'un milieu. Hmmm tac le brésilien Hernanes. 27 ans, de l'expérience à revendre, un club financièrement un peu juste et une technique au-dessus du lot. Parfait pour mon milieu ça ! J'envoie un chèque en blanc à La Lazio.

Franck Lampard : gratos. Lui j'en rêve la nuit. Lampard ! The boss. Le mec qui a tout gagné avec Chelsea. Un monstre du foot. Une recrue qui ferait parler de nous dans le monde. Et Chelsea qui veut s'en débarasser car trop vieux. Beckham et le PSG m'a donné une idée... vous suivez ?

291689_1

James Rodriguez : Le prix je ne préfère pas y penser. Si j'ai Falcao, alors pourquoi pas lui ? Tant qu'à faire. Entre lui et Ocampos, il se ferait des concours de croqueur. Mercenaire...

Sofiane Feghouli : 21M€. Valence ne passera pas en Ligue des Champions j'en suis persuadé. Donc va falloir dégraisser hein ! Pas de soucis, Dimitry est là. Me faut un ailier justement. Le retour en force du jeune prodige algérien de Grenoble, Feghouli, ce serait beau non ? Vitesse, technique, capacité à faire la diff', distilleur de caviar. Puis il connait la Ligue 1 aussi.

 

ATTAQUANT :

Valère Germain ok, Ibrahima Touré malgré sa deuxième partie de saison merdique, ok mais il faut une pointure !

.
Falcao : 60M€. J'ai tenté le coup, me suis dis why not ? Et voilà que tous les journaux du monde annonce son arrivée prochaine sur le Rocher pour 60m€. Ca fait cher, très cher, mais ça en vaut la peine pour un des 5 meilleurs attaquants du monde. Derrière le duo Messi-Ronaldo, El Tigre est le mec le plus prolifique d'Espagne depuis 2 ans mine de rien.  A 27 ans et prêt à tout pour rejoindre le Real Madrid, l'opportunité monégasque tomberait-elle à pique ?

1854260_w2

Lisandro Lopez : 12M€. J'aime bien ce gars. Un vrai guerrier. Je l'appelle Leonidas. This is Sparta !!! Et en plus, c'est un bon attaquant. Ca fait un moment qu'il s'emmerde à l'OL. Il ferait un excellent leader devant avec des moyens quasi-illimité. Puis, il a l'avantage de bien connaître la Ligue 1. Et d'agrandir son palmarès.

Mario Gomez : 28M€. Super Mario est barré par un autre super Mario (Mandzukic) au Bayern. Avec l'arrivée de Guardiola, je mise 2 milliards de roubles qu'une grosse pointure va se ramener. Pas sûr que cela lui fasse plaisir. Allez, viens sur le Rocher ! Y a pas d'impôts puis je cherche à constituer une armada. Wunderbar !!!

 

Fermons les yeux et imaginons une équipe qui reste tout de même cohérente :

Dans un système en 4-4-2 avec deux récupérateurs et deux ailiers comme Ranieri a pu faire cette année et comme le PSG, ça ressemblerait à :

 

711930_AS_Monaco_FC

 

Pour une équipe qui vient de Ligue 2, moi je dis wow ! Puis une certaine colonne vertébrale est préservée.

Et vous ? Vous avez des idées à me proposer ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 192
Archives
Publicité