Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
29 mars 2013

Prodige de demain : Hachim Mastour

 

 

 

233199hp2

500,000 € ! C'est la somme dépensée pour se débarrasser des concurrents qui suivaient le « petit magicien ». L'Inter, le Real Madrid, Barcelone, la Juventus et Manchester City, tous ont été pris de vitesse par un Milan confiant dans les capacités d’un jeune italo-marocain de 14 ans : Hachim Mastour. Ce nom ne vous dit certainement pas grand-chose, mais retenez-le bien ! Le jeune italo-marocain pourrait faire le bonheur des Rossoneri dans quelques années.

Des mauvaises langues diront qu'il est toujours risqué d’investir autant sur un joueur si jeune. Surtout lorsqu'on connait les finances de Silvio. Mais tout le monde est convaincu du contraire à Milan. Le prix semble donc justifié aux yeux des Rossoneri, surtout quand on sait que la transaction s’est faite aux dépens de l’ennemi Interiste. Le jeune attaquant italien pourrait suivre la trajectoire d'un certain El Shaarawy, actuellement meilleur buteur du club lombard.

 

Découvert par l’Inter

Né à Reggio Emilia de parents marocains un certain 15/06/98, Hachim a l’étiquette de « futur grand » collée à ses crampons depuis un moment. Il a fait ses premières armes dans le club local de Reggio Calcio, avant d’être transféré à la Reggiana à 10 ans. C’est là que les scouts de l’Inter l’ont remarqué et ne l’ont plus quitté des yeux. Mais les lois italiennes en vigueur interdisaient à un jeune joueur de quitter sa zone locale avant ses 14 piges. Mastour a donc porté le maillot de l’Inter lors de quelques compétitions de juniors mais il est resté officiellement un joueur de la Reggiana.

La Juventus, Barcelone, le Real Madrid et Manchester City (qui a aussi offert d’accommoder ses parents) ont harcelé Dario Paolillo, l’agent du jeune prodige. C’est finalement le Milan AC qui a su convaincre Mastour, grâce notamment à Mauro Bianchessi, spécialiste lombard des jeunes. Adriano Galliani a aussi poussé, après s’être entretenu avec Arrigo Sacchi à propos du joueur. Galliani n’a pas hésité, offrant une proposition record de 500,000 €. Le deal a été officiellement signé le 2 juillet 2012 et le joueur s’est rendu à Via Turati pour parapher son bail. Le joueur fera son adaptation chez les jeunes, car la loi refuse à tout joueur de moins de 15 ans d’apparaître en Primavera.

 

Un profil alléchant

« Mes caractéristiques principales ? Garder le ballon et dribbler. Ce que ne peuvent pas faire les enfants de mon âge » a-t-il expliqué lors de son interview à Sky. Sa qualité technique est indéniable. On lui prête une ressemblance dans le style avec Riquelme. Il aime jouer et s’offre souvent un excédent de gestes techniques avec des dribbles à la Robben (le mélange promet). L’un de ses anciens coach le compare aussi à Wesley Sneijder, en beaucoup plus technique, car il se positionne en vrai 10.

Mastour n’aura 16 ans que le 15 juin 2013 mais déjà, Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club lombard, aurait été impressionné par son talent et ses buts avec l’équipe des jeunes entraînée par Filippo Inzaghi. Du côté de Giuseppe Meazza, tout le monde est déjà sous le charme, à tel point qu' Adriano Galliani, le président du club, soutenu par Silvio Berlusconi, le propriétaire, va entamer une procédure pour obtenir une dérogation. Et ainsi perpétrer cette tradition des jeunes joueurs formés en Lombardie : Paolo Maldini, Franco Baresi, Demetrio Albertini… et former un duo aussi jeune que redoutable avec l’Italo-Egyptien Stephen El Shaarawy.


Première sélection, premier but


Quinze ans et déjà bourré de talent. Hachim Mastour, qui honorait sa première sélection avec les U15 de la Squadra Azzurra a épaté tout le monde en Italie. Passements de jambes, dribbles chaloupés, talonnades et autres gri-gri : le jeune prodige italien d'origine marocaine, numéro 10 sur le dos, possède une véritable aisance balle au pied. L'attaquant s'est même offert le luxe d'inscrire son premier but sous le maillot de la sélection transalpine et ce de très belle manière.

Pour son premier match avec les jeunes du Milan AC, les jeunes ont massacré Albinoleffe (7-1) avec notamment un Hachim ultra décisif. Ca promet...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 198
Archives
Publicité