Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eleven Football Club
31 août 2012

Les chances des clubs français en Ligue des Champions

Hier soir à Nyon avait lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions 2012-2013. Montpellier, Paris et Lille ont-ils été épargnés par ce tirage ? Voyons ensemble quels sont leurs adversaires et essayons d'évaluer leurs chances de qualification en 8ème de finale. 

7F8F432F1D258579A3D0C29FA81282

La course à la Ligue des Champions va pouvoir commencer


Paris-Saint-GermainAncelotti vise la première place

Ca-aurait-pu-etre-bien-pire_full_diapos_large

Le PSG d'Ibrahimovic visera la 1ère place du groupe

Groupe A : FC Porto, Dynamo Kiev, PSG, Dinamo Zagreb

A l'issue du tirage au sort hier, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti était plutôt confiant. S'il reconnaît la valeur des équipes qu'il va affronter et notamment celle du FC Porto, il connaît parfaitement cette compétition pour l'avoir remporté comme joueur et comme entraîneur. Ainsi il semble viser la première place du groupe. Nul doute qu'il saura motiver ses troupes pour atteindre l'objectif des 8èmes sans trop de difficultés.

Effectivement, le tirage a été plutôt clément envers le PSG. C'est même probablement le tirage le plus facile des clubs français. Si le FC Porto sera un concurrent direct pour la 1ère place, le Dynamo Kiev, qui vient d'éliminer M'Gladbach, sera l'outsider du groupe et pourrait venir perturber les deux favoris. Pour ce qui est du Dinamo Zagreb, il semblerait que cette équipe n'est pas grand chose à espérer et risque le zéro pointé (comme la saison dernière).

Ne nous trompons pas, l'ogre du groupe, c'est bien le PSG. Avec son recrutement 5 étoiles, avec Ibrahimovic et Thiago Silva, l'équipe de Carlo Ancelotti dispose de l'expérience et du talent nécessaire pour terminer à l'une des deux premières places. Paris sera en 8ème de finale, c'est une certitude. La question est de savoir ce que vaut réellement ce PSG face aux plus grands clubs européens.

 la cote 5


Montpellier : Ce sera les retrouvailles avec Giroud

206406hp2

Ce sera dur pour le champion de France

Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier HSC

Le club de Loulou Nicollin, qui vit un début de saison difficile, a eu un tirage plutôt clément pour son équipe, qui se trouvait logiquement dans le chapeau 4. Les montpelliérains retrouveront Olivier Giroud et Arsenal, et aura droit à un déplacement bouillant en Grèce pour affronter l'Olympiakos. Les allemands de Schalke seront aussi au programme. S'il s'agit d'une poule relativement homogène, Montpellier en sera cependant le maillon faible.

Au vu des prestations actuelles de l'équipe, il est clair que l'équipe manque de qualité et d'expérience pour espérer pouvoir sortir du groupe. Et ce ne sont pas les multiples déclarations fracassantes de Loulou Nicollin à l'égard de ses joueurs qui changeront quoi que ce soit. La 3ème place sera un objectif déjà plus réaliste pour les hommes de René Girard. En espérant que ces 6 matchs de gala ne viennent pas au final perturber une saison qui s'annonce extrêmement délicate.

Nous avons peur pour Montpellier. Il est vrai que son début de saison catastrophique laisse à penser que le titre n'a et ne sera probablement pas digéré.  Pour sortir des poules, ce sera très compliqué. Montpellier peut en revanche espérer la 3ème place du groupe, à condition de réussir ses matchs à domicile. Gare cependant à bien gérer l'accumulation des matchs en championnat.

 la cote 2


Lille : En LDC pour prendre du plaisir

lille-a-rejoint-le-psg-et-montpellier-en

Le LOSC souhaite prendre du plaisir

Groupe F : Bayern Munich, Valencia, Lille, BATE Borissov

L'année dernière, Lille avait terminé "à la place du con" de sa poule de Ligue des Champions, autrement dit bon dernier, alors que le président Seydoux, au moment du tirage, ambitionnait ouvertement une place parmi les deux premiers. Il n'en est rien pour cette année, et le président lillois semble avoir retenu la leçon de la saison passée. Lille sera en Ligue des Champions pour "prendre du  plaisir".

Pourtant, au vu du tirage au sort cette saison, les espoirs sont permis. Comme la saison dernière. Avec l'ogre Bayern Munich, Valencia et les biélorusses du BATE Borissov il est clair que la poule est relevée, peut-être plus que la saison dernière. Mais malgré le départ d'Eden Hazard, les lillois, qui disposent tout de même d'un groupe de qualité, conservent toutes leurs chances de qualification dans ce groupe. 

Le LOSC aura à cœur de vouloir oublier son échec la saison passée, alors que l'équipe n'avait pas su se lâcher et développer son football. Cette saison, Lille, qui semble s'être enlevé toute pression vis-à-vis de la Ligue des Champions, aura une chance de passer, à condition de bien réussir son entame (déplacement à Borissov, réception de Valencia). Nous nous devons en tout cas d'être optimistes, car leurs chances sont réelles. 

la cote 3


Les autres groupes : 

Groupe C : AC Milan, Zenith, Anderlecht, Malaga

Groupe D : Real Madrid, Man City, Ajax, Borussia Dortmund

Groupe E : Chelsea, Shaktar, Juventus, FC Nordsjælland 

Groupe G : Barcelona, Benfica, Spartak Moscou, Celtic

Groupe H : Man Utd, Braga, Galatasaray, Cluj


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eleven Football Club
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 197 198
Archives
Publicité